logo
logo

Conditions Générales de vente

Article 1- Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de vente s'appliquent de plein droit à toute commande de produits effectuée par un acheteur professionnel (ci-après "l’acheteur") c’est-à-dire une entreprise, un comité d'entreprise, une administration, une collectivité territoriale, un commerçant ou une association  auprès de la société E-projecteam (ci-avant le vendeur).

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le Site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la société E-projecteam constituent la preuve de l'ensemble des transactions.

Les produits présentés sur le Site Internet sont proposés à la vente pour la France et l'étranger.
Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société E-projecteam et des clients dans le cadre des produits proposés à la vente sur le site internet; https://www.ruedesgoodies.com ou tout autre site appartenant à E-projecteam.

Toute prestation accomplie par la société E-projecteam implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 - Clause relative à la conclusion du contrat

  • 2.1 Modalités générales des commandes
    Le client a la possibilité de commander une ou plusieurs références de Produits, dans les quantités indiquées dans les fiches Produits sur le Site.
    Pour chaque commande, le Client peut indiquer le marquage désiré, dans le cadre des possibilités techniques de marquage indiquées dans les fiches des produits sur le Site.

    2.1.1 La sélection du produit

    Dans le cadre de l’offre sur le Site internet, l’acheteur sélectionne une ou plusieurs références des produits souhaités.
    Les produits proposés sont décrits avec la plus grande exactitude possible, compte tenu des informations fournies par le fabricant, l'importateur ou le grossiste, qui se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques desdits produits. Les prix en ligne sont indicatifs et peuvent être modifiés compte tenu de la quantité importante d’objets et du grand nombre d’usines qui ne nous fournit pas toujours les prix exacts. Nous sommes tributaires d'une entreprise qui nous revend ses données. Pour cette raison, tous les devis sont retravaillés par nos commerciaux en interne.
    Il en définit la couleur en tenant compte des propositions, et la quantité pour chacune de ces références Produits.
    Les offres ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles au moment de l'offre. Les prix peuvent changer en fonction du cours du dollar pour l'import ou certains impacts indépendants de notre volonté dans le monde de l'objet publicitaire (Covid 19).
    Nous insistons sur le fait que la couleur du produit présentée n'est qu'approximative sachant que d'un écran à l'autre la couleur est différente. Le mieux est de demander les références pantone de l'objet.
    Les photos et graphismes des catalogues ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement E-projecteam. La représentation graphique d'un produit commandé par le client ne saurait engager la responsabilité, ni affecter la validité de la vente.
    Afin de compléter son information, le client a la possibilité de commander un échantillon du produit qu'il désire acheter et qui est payable à la commande par CB. Celui- ci sera à régler à la société E-projecteam. Un échantillon est facturé sur la base des frais de port de chaque fabriquant pour ce type d'envoi.

    2.1.2 La Sélection du marquage

    Le client a la possibilité d’indiquer le nombre de couleur de marquage et la technique utilisée en tenant compte de l’avis d’E-projecteam et sous réserve de l’acceptation du marqueur final.

  • 2.2 Condition de validation de la Commande

    2.2.1 Validation de la commande par l’acheteur

    Toute commande doit faire l'objet d'une confirmation écrite transmise par courrier, mail ou par fax.
    Cette confirmation peut être, au choix :
    - Un bon de commande à l'entête du client, comportant la signature de l'acheteur et le cachet de l'entreprise, et reprenant les caractéristiques de l'offre et notamment la référence de l'article commandé, la quantité souhaitée, le prix et la référence du devis transmis.
    - L’offre de prix transmise sans modification muni de la signature de l'acheteur et du cachet de l'entreprise.
    L’entreprise cliente doit prendre le soin de remplir la fiche société transmise lors de la commande.
    Sauf dans les cas limitativement prévus par les présentes Conditions Générales de Vente, toute commande passée par le Client et acceptée par E-projecteam est considérée comme ferme et définitive, et ne peut être rétractée pour quelque motif que ce soit (problème de transport ou autre).

    L'acceptation de la commande du Client par E-projecteam est subordonnée à l'accord par ce dernier de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. En passant commande, le Client déclare accepter intégralement et sans réserve les présentes conditions générales, et renonce à se prévaloir des siennes et de toute autre disposition de nature à en altérer la portée.
    Dès la commande validée, il est considéré comme ayant accepté, en connaissance de cause et sans réserve, les produits, les prix et les quantités proposés à la vente et commandés. Le contrat de vente ainsi formé est constitué, par ordre décroissant de valeur juridique, des documents suivants :
    1. Les présentes conditions générales de vente.
    2. Le bon de commande électronique mis à la disposition du Client et validé par le Client, s'il existe.
    3. Le devis transmis par E-projecteam, contre-signé par le Client et renvoyé à E-projecteam par fax ou par courrier, s'il existe.
    4. Le bon de commande papier ou électronique transmis par le Client selon les modalités de son choix, s'il existe.

    2.2.2 Confirmation de la commande par le vendeur

    La commande est confirmée par tous moyens par le Vendeur à l’acheteur. Elle peut être notamment confirmée par un courrier électronique contenant un récapitulatif de la commande passée par l’acheteur, ainsi que toutes les informations contractuelles utiles, ou bien effectuée par téléphone.
    Cette confirmation intervient à la réception de la commande du prix.

    2.2.3 Modification de la commande par l’acheteur

    L’acheteur ne pourra plus modifier sa commande après la confirmation de la commande par le vendeur.

    2.2.4 Bon à tirer (BAT virtuel et BAT produit)

    Le bon à tirer virtuel est un document virtuel qui représente la dernière version de l’objet publicitaire avant production celui-ci est remis par mail pour validation. La société E-projecteam ne validera jamais le BAT virtuel sauf accord express de la part du client.
    Attention un retard de validation peut entraîner des retards de livraison.
    Le bon à tirer signifie que tous les éléments présents sur le projet d'impression soumis au client sont conformes à ses attentes. C'est un document signé qui fait figure de preuve contractuelle en cas de litige : par exemple, si les éléments reçus après impression ne sont pas conformes au bon à tirer, initialement accepté et signé par le donneur d'ordre.
    Le bon à tirer produit (BAT produit) correspond à un échantillon du produit marqué. Celui-ci est payant et fait l’objet d’un devis. Contrairement au BAT virtuel, celui-ci permet de voir réellement l’objet voulu avant de passer commande.
    Il est très important de valider la couleur pantone du marquage s’il y a lieu afin d’éviter tout litige par la suite. Le client doit s’assurer que l’usine a bien pris les bonnes couleurs pantones de ses logos.

    2.2.5 Suivi de la commande

    L’acheteur a la possibilité de suivre l’évolution de sa commande par téléphone ou par e-mail auprès du vendeur E-projecteam.
    Les coordonnées téléphoniques pour entrer en contact avec le vendeur sont les suivantes : 01.47.24.77.21

    2.2.6 Annulation de commande

    Comme indiqué précédemment, les commandes passées par le Client sont fermes et ne peuvent être rétractées. Les commandes sont donc considérées comme fermes et définitives.

    Tous les frais engagés par E-projecteam ou ses sous-traitants au jour de réception de la demande d'annulation seront facturés, déduction faite des acomptes déjà versés ; ceux-ci ne pouvant par ailleurs faire l'objet d'aucun remboursement.
    Quelle que soit la date de livraison confirmée, l'annulation d'une commande déjà entrée en processus de production est impossible.

Article 3 Les clauses relatives aux Prix

  • 3.1 Fixation du Prix
    Sauf mention contraire par E-Projecteam, les prix de vente des produits sont indiqués en Euros, hors taxes. Les frais d'expédition et de marquage sont facturés en supplément du prix des produits.
    Tout supplément pour la commande sera facturé.

  • 3.2 Modification sur le Prix
    Les prix des produits proposés et les présentes Conditions Générales de Vente sont susceptibles d'être modifiés sans avis préalable en cas d'évolution de l'environnement juridique, économique ou industriel, au jour de la livraison, notamment en cas de changement de législation, fluctuation monétaire, variation du cours des matières premières, des coûts de main d'œuvre ou des tarifs de transport.
    Le tarif applicable est celui en vigueur à la date de l'enregistrement de la commande chez E-projecteam.

  • 3.3 Rabais et ristournes
    Les tarifs proposés ne comprennent pas les rabais et ristournes que la société E-Projecteam serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Article 4 Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Article 5 Conditions de paiement

  • 5.1 Modalité de paiement
    Le règlement des commandes s’effectue :
    • Soit par carte bancaire
    • Soit virement
    • Soit par mandat administratif

  • 5.2 Délais de paiement
    Le prix est payable comptant, en totalité, au jour de la passation de la commande par le Client avant le BAT (bon a tiré) sauf stipulation contraire.
    En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, ou en cas de paiement partiel de la commande ou en cas de paiement frauduleux, le société E-projecteam se réserve en outre le droit de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes.
    Lors de l’enregistrement des commandes, la société E-projecteam pourra demander à l’acheteur de verser un acompte de 50% du montant global de la facture. Cette somme payée sera définitivement due par l’acheteur. Le solde devant être payé à réception des marchandises

  • 5.3 Retard de paiement
    En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à la société E-Projecteam une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.
    Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.
    A compter du 1er janvier 2015, le taux d’intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).
    Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
    En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 100 euros due au titre des frais de recouvrement.
    Articles 441-6,I alinéa 12 et D.441-5 du code de commerce.
    A défaut de paiement dans les délais prévus, les fournitures seront suspendues. Faute de régularisation de paiement 15 jours après la suspension des fournitures, le dossier sera transmis à l’huissier.

Article 6 Clause pénale

En cas d’inexécution par l’acheteur de ses obligations, la société E-Projecteam sera en droit de demander des dommages et intérêts d’un montant de 30% du montant des factures impayées à leur échéance.
Par exemple une facture de 1000 euros, en cas d’inexécution par l’acheteur de ses obligations, la société sera en droit de demander des dommages-intérêts à hauteur de 1300 euros soit 1000 euros de facture plus 30% du montant des factures impayées à leur échéance soit 300 euros

Article 7 Réserve de propriété

E-projecteam se réserve expressément la propriété des marchandises et ce jusqu'au paiement intégral de leur prix et des intérêts dus.
En dépit de la présente réserve de propriété, l'acheteur supportera, dès la livraison, la charge des risques de perte ou de destruction et de tous dommages pouvant être occasionnés aux marchandises ou provoqués par elles. Il devient également responsable en cas de perte totale ou partielle, vol ou destruction pour quelque cause que ce soit.
En cas de saisie opérée par des tiers sur ses marchandises et accessoires, l’acheteur est tenu d’en informer immédiatement le vendeur.

Article 8 La livraison

  • 8.1 Les lieux de livraison
    La livraison est effectuée :
    • Soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur
    • Soit aux lieux indiqués par l’acheteur sur le bon de commande

  • 8.2 Sur le délai de livraison
    Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
    Les délais de livraison indiqués par E-Projecteam impliquent que le client ait fourni, préalablement à sa commande, l'ensemble des éléments nécessaires au marquage des objets. Ces éléments doivent être exploitables sans modification. Notamment, nous avons besoin de fichiers en haute définition pour le marquage et vos couleurs pantone.
    Nous avons également besoin d'une adresse exacte de livraison avec les coordonnées d’une personne sur place pouvant réceptionner la marchandise ainsi que les coordonnées du service comptable. Les livraisons à l’étage doivent être mentionnées, certains services de livraison ne livrant pas dans les étages. Nous sommes susceptibles de vous livrer sous palette, merci de mentionner si vous n’êtes pas équipés pour les recevoir. Dans ce cas, nous pouvons être amené à livrer dans un esat où vous devrez aller chercher la marchandise.
    Dans le cas contraire, E-projecteam se réserve le droit de modifier la date de livraison en conséquence tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.

  • 8.3 Sur le risque et le choix du transport
    Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
    Pour tout envoi en mode standard ou express, le choix du transporteur est à l'initiative exclusive d’E-projecteam.
    En cas d’avarie, de perte ou de retard dans l'acheminement des marchandises, il appartient au destinataire d’exercer le recours contre le transporteur et de prendre les réserves d’usage pour conserver ce recours.

  • 8.4 Indisponibilité des produits
    Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles.
    Dans cette hypothèse, l'acheteur ne pourra exiger d’E-Projecteam la livraison de la commande à la date prévue, ni indemnité de quelque nature que ce soit. En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur sera averti dans un délai raisonnable et aura le choix entre demander le remboursement du prix qui lui sera reversé dans un délai de 30 jours ou d’attendre la disponibilité du produit commandé.

Article 9 Défaut de conformité

  • 9.1 Tolérance de quantité et qualité

    9.1.1 Tolérance de quantité

    Du fait des tolérances inhérentes aux procédés d'approvisionnement, de fabrication et de marquage utilisés par E-projecteam et ses sous-traitants, la quantité livrée peut varier de ± 10 % par rapport à la quantité commandée par le Client.
    Ce dernier s'engage à accepter la livraison, en totalité, si la quantité livrée reste dans la limite de ± 10%. E-projecteam, néanmoins, fera tout en sa possession pour satisfaire le client.
    Dans tous les cas, E-projecteam facturera au Client la quantité effectivement présentée à la livraison.

    9.1.2 Tolérance de qualité

    Malgré le soin apporté par E-projecteam à la sélection de ses fabricants et importateurs, de légères différences de couleur et de tailles peuvent exister sur les produits.
    Les produits textiles sont livrés sous réserve d'une tolérance admise de plus ou moins 5% quant aux dimensions, au poids, aux quantités, au grammage au m2 et aux spécifications de dimensions. Il en est de même des défauts mineurs tels que tâches, coutures, finitions, etc...
    De même, la variété des supports et des techniques de marquage, ainsi que l'évolution constante des encres utilisées (notamment du fait des nouvelles normes environnementales) ne permettent pas d'obtenir à chaque fois une teinte et une brillance conformes aux références Pantone fournies par le Client. Il appartient au client de nous fournir ses références pantone et ses logos en .AI vectorisé (ou EPS vectorisé). Attention le client doit veiller lors de la réception de son bon à tirer que ses couleurs pantone sont conforme à sa charte graphique. Aucune réclamation ne pourra être faite si le client a accordé le bat sans vérifier ses couleurs pantone.
    De plus, certaines normes européennes entrées en vigueur depuis quelques semaines entrainent sur le marquage de certains produits des problèmes de qualité non décelables lors de la fabrication initiale du marquage. Il est convenu que le marquage est un marquage publicitaire et qu'à ce titre, il peut présenter certains défauts acceptés couramment dans notre profession.
    Ces légères différences sont tolérées par les usages de notre profession et ne sont pas susceptibles de remettre en cause la validité du contrat de vente.
    En tout état de cause, le contrôle de la conformité des articles se fait selon les critères de référence de l'industrie de la communication par l'objet, dans le respect de la règle de contrôle de qualité MIL STD 105 E, Niveau II (ANSI/ASQC Z1.4, ISO 2859).

  • 9.2 Réclamations et retours en cas de défaut de conformité

    9.2.1 Réclamations

    À la réception des produits, l'acheteur doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport à sa commande et la validation faite par lui-même de son bon à tirer (bat) à savoir couleurs pantone, méthode de marquage etc... Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité (mauvais coloris, broderie non cousue à l'emplacement prévu, marquage qui ne tient pas ou tout problème de conformité…), l'acheteur doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations par mail auprès de son commercial et par lettre recommandée adressée au siège d’E-projecteam, dans les 5 jours suivant la livraison, le bordereau du transporteur faisant foi, en précisant de manière exhaustive les motifs de la réclamation.
    La société E-projecteam demandera des photos des objets mettant en évidence les défauts et également la mise à disposition d’échantillons du produit afin de vérifier de visu le problème.
    En cas de problème constaté, l’acheteur ne doit pas distribuer la marchandise car la demande ne serait plus recevable.

    9.2.2 Retours

    En cas de défaut de conformité des produits livrés et après acceptation de la réclamation, le client devra prendre contact avec E-projecteam afin de connaître les dispositions à prendre pour la destruction ou le retour éventuel de la marchandise reconnue défectueuse. Aucun retour ne sera accepté s'il n'a pas été préalablement autorisé par E-projecteam et s'il n'est pas accompagné du bon de retour fourni par E-projecteam et qui matérialise cette autorisation.
    En cas de défaut de conformité des produits livrés, E-projecteam s'engage à tout entreprendre pour corriger ce défaut ou à titre subsidiaire elle ne sera tenue que d’établir un avoir. Le Client ne pourra prétendre à aucune autre compensation ou indemnité.
    En cas de retour, la marchandise devra être expédiée dans un parfait état de revente ou, à défaut, dans le strict état dans laquelle elle a été reçue par le Client, et dans son emballage d'origine dûment scellé. Dans le cas contraire, tous les frais de remises en état des produits seraient à la charge du Client.

Article 10 Garanties des vices cachés

Conformément aux dispositions légales la loi de 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804 codifié aux articles 1641 et suivants du Code civil, celle-ci permet dans les relations entre professionnels au vendeur de ne pas s’obliger à aucune garantie des vices cachés.
Ainsi l’article 1643 du Code civil (Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804) dispose qu’ «Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. »
La société E-Projecteam ne s’engage pas à garantir les vices cachés.

Article 11 Force majeure

La responsabilité de la société E-projecteam ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Article 12 Protection des droits et marques

Dès lors que vous soumettez un design (logo, photo, dessin...) à E-projecteam, ou lorsque vous demandez à E-projecteam d'utiliser ou de modifier un tel design, vous certifiez sur l'honneur que vous êtes l'unique et légal propriétaire, ou le détenteur d'une licence, pour chaque droit (y compris les droits d'auteur), marque, modèle déposé, logo, déclaration, portrait, graphique, dessin, photographie, image ou illustration, de toute personne ou de toute propriété intellectuelle faisant partie ou incluse dans le design.
Vous certifiez également qu'aucune partie du design :
- ne viole ou n'empiète sur le droit commun ou les droits statuaires de toute personne ou entité, comprenant mais ne se limitant pas aux droits relatifs, à la propriété intellectuelle, marques, droits des contrats, droits moraux ou droits des actes publics,
- n'est l'objet d'un quelconque avis d'une telle infraction que vous ayez reçu,
- n'est l'objet d'une quelconque restriction ou droit de tout genre et de toute nature, susceptible d'empêcher E-projecteam de reproduire légalement les images ou les textes proposés.
Vous acceptez de défendre, à vos frais, toute plainte, procès, ou poursuite engagés contre E-projecteam qui seraient en relation ou fondés sur une plainte selon laquelle tout ou partie du design empiète ou fait l'objet d'une utilisation erronée de quelque droit, marque ou autre droit de tiers, à condition que E-projecteam vous prévienne par écrit de ladite plainte, coopère et vous assiste dans votre défense. Vous devrez payer tous les dommages et coûts encourus par E-projecteam à la suite du procès ou de la procédure.
Vous acceptez d'indemniser et d'innocenter E-projecteam de toute perte ou dommage - comprenant mais ne se limitant pas aux frais d'avocats - associés à une telle plainte, procès ou procédure.
Tous les produits figurant sur le site d’E-projecteam et sur lesquels apparaissent des logos commerciaux ou des marques déposées ne sont donnés qu'à titre d'exemple.
Acheter des articles auprès d’E-projecteam, par quelque moyen ou sous quelque forme que ce soit, ne vous autorise pas à reproduire les logos. De même, cela ne vous permet pas d'emprunter ou de devenir propriétaire de quelque logo ou de quelque marque que ce soit.
E-projecteam vous demande, non seulement de respecter nos propres droits de propriété intellectuelle, mais de respecter également les droits de propriété intellectuelle d'autrui.
E-projecteam se réserve le droit de refuser des commandes provenant de clients qui ont enfreint ou violé les droits de propriété intellectuelle d'un tiers ou qui, sur demande expresse de E-projecteam, n'ont pas été en mesure d'apporter la preuve qu'ils détenaient les droits nécessaires sur les éléments destinés au marquage des objets.

Article 13 Sur les litiges nés ou à naître

En cas de litige né ou à naitre ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité à la société E-projecteam afin de trouver une solution amiable. Elles disposeront alors d’un délai de deux mois. A l’issue de ce délai, si aucun accord n’est trouvé en vue d’une transaction, la partie la plus diligente pourra saisir la juridiction compétente.

Article 14 Sur le Tribunal compétent

En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce de Nanterre est compétent.

Article 15 Sur le droit applicable

Les présentes Conditions générales de vente sont soumises au droit Français.

Article 16 - Sur la navigation et le respect de vos données – Loi RGPD

En navigant sur les sites d’e-projecteam, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de faciliter votre navigation.
Vos données sont confidentielles et ne sont en aucun cas divulguées par E-projecteam à des fins commerciales à des tiers et ceci dans le respect de la loi RGPD.
Nous prenons soin de vos données et celles-ci sont hébergées sur des serveurs dédiés SSL avec un grand soin de protection de données par des mots de passe et certificat de sécurité. Tout notre système informatique bénéficie de protections antivirus mises à jour régulièrement.
Celles-ci ne sont accessibles que par les employés d’e-projecteam ou nos sous-traitants informatiques qui se chargent d’en assurer la sécurité.
Nous vous laissons un droit de rectification et de suppression de vos données via un accès client sécurisé.
Le fichier de nos données est un fichier de gestions clients prospects et la finalité est de pouvoir gérer nos offres de prix, commandes, facturations et suivis de livraison et la fidélisation clients.
Nous ne collectons que les données utiles à vos commandes à savoir nom de l’entreprise, coordonnées du contact nom – prénom – adresse – numéro de téléphone et e-mail et l’historique de ses commandes.
Par cette attitude très stricte, nous limitons autant que faire se peut l’intrusion ou l’accès malveillant à vos données.
© E-projecteam