Rue des Goodies - Le conseil à votre image
Besoin d'aide ? 01.47.24.77.21
Accueil / Les types de marquage

Les différents types de marquages

Gravure laser

Le rayon LASER est une lumière dans un seul filet d'énergie d'un faible diamètre concentré en un seul point, l'énergie est si puissante que la matière touchée est détruite dans le cas d'un matériau non métallique. Les Laser CO2 utilisés pour le marquage d'articles publicitaires utilisent la même technologie que les Laser chirurgicaux. La concentration du rayon en un seul point permet d'obtenir l'impact sur une surface microscopique. C'est la raison pour laquelle les Laser CO2 sont des outils de gravure d'une très grande précision. Le balayage sur toute la surface permet, entre autres réalisations, la gravure de photos sur tout type de matériaux. Pour la gravure d'un métal, la technique Nd-YAG est utilisée. Ex : porte-clés métal, cadre photo, stylo métallique, socle en bois, trophées...

Sérigraphie

Technique d'impression en couleur reposant sur un système de dépôt d'encre à l'aide d'un pochoir, ce procédé est idéal pour le textile, les parapluies, etc…D’une à 4 couleurs pleines – le marquage ne peut dépasser le format A4.

Tampographie

Marquage d'une ou plusieurs couleurs par l'intermédiaire d'un tampon, elle s'est développée au cours des dernières années dans de nombreuses applications.

Broderie

La broderie est un art de marquage des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils de différentes couleurs.

Embossage

Dorure à chaud ou empreinte à chaud.

Transfert numérique ou sérigraphie

Les transferts sont des imprimés thermocollants, qui sont largement répandus dans l'industrie textile. Il existe de nombreuses applications de dessins, modèles, de logos, d'étiquettes, de texte avec divers effets qui peuvent être ainsi transférés sur presque tous les types de textiles. Les thermotransferts peuvent être utilisés sur le coton, le tricot, le polyester et le polyamide élastique de la forme de tissus, les tissus avec les additifs élastiques, sur les tissus non-tissés… Le système des thermo transferts est une décision économique et très efficace. Les thermo- transferts sont rapides et faciles à utiliser. La gamme de transferts est large, il existe un grand nombre d'effets et de techniques. Ils sont très élastiques, opaques et doux aux toucher. Nos transferts peuvent être réflectifs, avec des effets de paillettes ou du flock. Pour les vêtements de sport nous imprimons beaucoup de logos et motifs de décoration qui sont extensible avec le tissu jusqu'à 200% et très opaque. Nos technologies nous permettent d'imprimer des lignes qui peuvent être plus fines que 0.1 millimètres. Cette possibilité est très utile dans l'impression d'étiquettes d'entretien ou de composition.

Doming

Utilisé dans l'industrie automobile, informatique mais aussi dans les équipements de restauration et de la maison. Avantages du doming :

  • Apparence parfaite des logos et marques
  • Résistance aux ambiances extérieures
  • Garantie anti-éraflures
  • Facilité d'application
  • Marquage Quadri